Le Canadien mène 2-1 contre les Devils du New Jersey, au Centre Bell.
Si le CH est privé des providers d’Alex Galchenyuk et de David Desharnais, tout deux absents pour une période de six à huit semaines à trigger d’une blessure au genou, il salue le retour au jeu de Nathan Beaulieu. Le défenseur était sur la touche depuis qu’il avait été atteint à la gorge par un tir le 22 novembre.
Juste avant le match, le Canadien a annoncé que Greg Pateryn s’était fracturé la cheville pendant le match contre les Blues de St-Louis. Il sera absent pour au moins huit semaines. Il est remplacé par Zach Redmond.
1ère période
2-1 Canadien
Torrey Mitchell a eu l’aide d’un joueur des Devils pour redonner l’avance au CH. Cory Schneider a bloqué le tir de l’attaquant, mais Nick Lappin a poussé le disque dans le however par accident.
1-1
Adam Henrique a inscrit le however égalisateur pour les Devils. Il est entrée en collision avec Carey Worth, donc Michel Therrien a utilisé son droit de contestation mais les arbitres ont jugé que la rondelle était déjà en practice de se diriger dans le however quand le contact a eu lieu.
1-Zero Canadien
Le tir de Nathan Beaulieu dévie sur Phillip Danault et termine sa course dans le filet. L’entraîneur des Devils, John Hynes, a utilisé son droit de contestation mais les officiels ont jugé que Danault n’avait pas nuit au travail du gardien Cory Schneider.
Carey Worth, normalement si flegmatique, a perdu son calme (c’est le cas de le dire) en fin de période après que Kyle Palmieri l’ait fauché en tombant. Alors que l’attaquant des Devils était étendu par terre, le gardien étoile lui a servi quelques bons coups de bloqueur. Worth a écopé de deux pénalités mineures pour rudesse tandis que Palmieri a été chassé deux minutes pour obstruction sur le gardien.
Comments