Les noms des cinq artistes sélectionné.e.s pour le programme de résidence PHI Montréal sont maintenant connus.
Parmi près de 300 candidatures reçues, toutes disciplines confondues, PHI a fait le choix de projets «ambitieux et variés».
Ainsi, kimura byol-nathalie lemoine, Salima Punjani, Dominique Sirois, Santiago Tamayo Soler et Karen Trask ont été sélectionné.e.s pour leur engagement significatif envers le thème choisi: «Remark l’artwork peut-il nous permettre de jeter un regard critique sur le passé et le présent, et d’imaginer des espaces, des temporalités, des circumstances ou des systèmes où nous pourrons tou·te·s nous réunir, à nouveau?»
Les thèmes interdisciplinaires «qui explorent les questions urgentes de notre époque» seront abordés à travers une multitude de formes artistiques que ce soit une set up, une œuvre visuelle, sculpturale, médiatique, ou autre. Qu’ils aient choisi l’exploration matérielle, l’histoire orale, la vidéo ou la efficiency, les artistes bénéficieront du soutien et des conseils des équipes créatives, curatoriales et methods de PHI.
Ces artistes de la métropole produiront leurs œuvres à partir du 1er juillet et une exposition finale à la Fondation PHI pour l’artwork contemporain se tiendra en septembre 2021.
Comments