Donald Trump critique Barack Obama sur Twitter

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 57 Views 0

PALM BEACH, Fla. — Le président désigné Donald Trump a accusé, mercredi, le président Barack Obama de placer des obstacles «incendiaires» pendant la période de transition précédant son arrivée à la Maison-Blanche et estime que son administration traite Israël avec «un dédain complete».

Bien que M. Trump n’ait pas donné de détails sur ses accusations sur Twitter, le président désigné a clairement indiqué qu’il n’avait pas apprécié que Barack Obama affirme qu’il aurait gagné l’élection s’il avait été dans la course. Le ton majoritairement respectueux de Donald Trump à l’endroit de Barack Obama depuis l’élection s’est évaporé dans ses dernières déclarations sur le réseau social.

Il a ainsi indiqué sur Twitter qu’il faisait «de (son) mieux pour ignorer les nombreux obstacles et déclarations incendiaires du président O(bama)», ajoutant qu’il «croyait que ce serait une transition en douceur» mais qu’il s’était trompé.

M. Trump s’est également directement opposé à la décision de l’administration Obama de permettre l’adoption d’une résolution du Conseil de sécurité de l’ONU défavorable à Israël.

Jusqu’à maintenant, Donald Trump et son équipe avaient semblé apprécier la façon dont Barack Obama et son entourage avaient amorcé la transition. Les critiques du président désigné sur le traitement réservé à Israël ont été faites quelques heures avant que John Kerry ne doive livrer son dernier discours sur la paix au Moyen-Orient à titre de secrétaire d’État.

La décision de l’administration actuelle de ne pas utiliser son droit de veto pour bloquer la résolution de l’ONU a entaché davantage la relation déjà difficile entre les États-Unis et Israël.


Comments