OKLAHOMA CITY — Kevin Durant a inscrit 34 factors tout en étant hué pendant toute la partie, à son retour à Oklahoma Metropolis, et les Warriors ont battu le Thunder 130-114, samedi soir, dans un affrontement musclé.
Il s’agissait du premier match de Durant à Oklahoma Metropolis depuis qu’il a quitté le Thunder après huit saisons passées au sein de l’équipe. Il s’est joint aux Warriors cet été, alors qu’il était joueur autonome. La foule l’a copieusement hué pendant la période d’échauffement, lors de la présentation des joueurs et chaque fois qu’il touchait le ballon.
Les émotions ont pris le dessus pendant la rencontre. Au troisième quart, Durant et son ancien coéquipier Russell Westbrook se sont injuriés pendant qu’ils se dirigeaient vers leur banc respectif. Plus tard au cours de ce même quart, Andre Roberson a commis une faute sur Durant et les deux hommes se sont parlé dans le blanc des yeux, nez à nez. Les arbitres leur ont décerné des fautes methods.
Westbrook a connu une excellente partie, obtenant 47 factors 11 rebonds et huit assistances.
Le Thunder a gardé ses adversaires à portée, en début de match, mais les Warriors ont appuyé sur l’accélérateur au deuxième quart. Ils ont réussi 16 de leurs 22 tentatives lors de cette période. Un puissant dunk de Durant avec quatre secondes à écouler a procuré une avance de 73-50 aux Warriors.
Le Thunder a réduit l’écart à 12 factors au quatrième quart, mais il n’a pas été en mesure de s’approcher. Durant a planté le dernier clou dans le cercueil de son ancienne formation en réussissant un panier de trois factors par-dessus Westbrook pour porter la marque à 123-104.
Les Warriors seront en motion lundi, contre les Nuggets de Denver, tandis que le Thunder se mesurera à son ancien entraîneur-chef, Scott Brooks, lorsqu’il rendra visite aux Wizards de Washington.
Comments