Entrevue exclusive : Saint Kotar de Red Martyr Entertainment

Metro Montreal

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Offert sur PC (Steam) depuis un peu plus d’un an, Saint Kotar: The Yellow Masks est un jeu dans le style point-and-click. Empreint d’une ambiance macabre et très prometteur, j’ai approché le studio Pink Martyr Leisure pour en savoir plus sur ce projet qui sera bientôt offert sous sa forme finale.

For the unique interview in English, please click on here.

Pouvez-vous vous présenter et nous en dire plus au sujet de votre rôle à Purple Martyr Leisure?

Je suis Marko Tomini, le PDG et fondateur de Purple Martyr Leisure. Mon travail au sein du studio consiste, bien sûr, à m’assurer que les choses se déroulent comme elles le doivent et avec les ressources nécessaires. Mon rôle sur tous les projets, y compris Saint Kotar, est celui de directeur créatif, de rédacteur et de concepteur.

Saint Kotar est un jeu d’horreur psychologique de sort point-and-click. Un prologue gratuit est disponible sur PC (Steam) depuis un an. Pouvez-vous nous en dire plus sur la façon dont ce projet a vu le jour?

J’ai été un fan des jeux point-and-click dans les années 90 (jusqu’à ce que je trouve mon véritable amour, les RPG) et j’ai donc décidé un jour d’en créer un. C’était quelque selected que je voulais faire depuis que j’étais enfant. Bref, j’ai engagé quelques personnes et nous avons commencé à faire des choses. J’ai créé le monde, l’histoire, l’univers, and so forth. Nous étions inexpérimentés, donc il y a eu beaucoup d’essais et d’erreurs, mais nous sommes là, plus forts que jamais, et la date de sortie approche à grands pas.

Étant de sort point-and-click et horreur, Saint Kotar me rappelle un peu Sanitarium (1998) sur PC. L’atmosphère rappelle également des classiques comme Silent Hill. Où avez-vous puisé votre inspiration lors du développement de votre jeu?

Pour être honnête, la plupart des inspirations ont été tirées de livres, de movies et surtout de ma propre creativeness. Je ne peux pas nier l’inspiration qui vient des œuvres de Lovecraft et de Poe, ainsi que de Twin Peaks, True Detective et The Witch, mais la majorité des éléments du jeu viennent de moi et de l’équipe. C’était un choix délibéré pour que nous essayions de faire quelque selected d’unique. C’est du moins comme ça que je vois les choses : si j’allais chercher de bonnes choses dans d’autres jeux, je les utiliserais inévitablement, même inconsciemment, dans le nôtre. Nous jouons tous à des jeux, bien sûr, mais nous essayons de rester originaux dans la création des nôtres.

Quel a été le plus grand défi auquel vous avez été confronté lors du développement de Saint Kotar, surtout que nous savons qu’il sera également disponible sur consoles en 2021?

Il y a eu beaucoup de défis. Comme je l’ai déjà dit, nous n’avions pas assez d’expérience et nous avons commis beaucoup d’erreurs. Mais récemment, c’était le stress et l’anxiété que j’ai éprouvés jusqu’à ce que je trouve et signe le contrat d’édition. Il est difficile de se concentrer sur l’facet créatif du travail alors qu’une menace financière pèse constamment sur vos épaules.

Puisque Saint Kotar n’est disponible qu’en avant-première pour le second, à quoi les joueurs peuvent-ils s’attendre lorsque la model finale sortira plus tard dans l’année?

Le prologue Saint Kotar: The Yellow Masks qui est actuellement encore disponible gratuitement sur Steam et GOG sera supprimé très prochainement. La raison est qu’il ne reflète plus de manière appropriée le jeu complet. Depuis sa sortie, et après la campagne Kickstarter réussie, nous avons travaillé dur non seulement pour développer le reste du jeu, mais aussi pour améliorer les mécanismes, le design et l’écriture, ajouter de nouvelles fonctionnalités.

Par exemple, j’ai réécrit et redessiné tout le début du jeu (qui est jouable dans le prologue). L’histoire n’a pas changée, l’atmosphère et l’ambiance sont toujours aussi terrifiantes, l’artwork est toujours du même niveau, mais le jeu se joue différemment, et je crois, d’une bien meilleure façon. En bref, le jeu est maintenant bien meilleur que le prologue. Attendez la nouvelle démo qui sortira quelque temps avant la sortie du jeu complet en octobre.

Are you able to please introduce your self to our readers and inform us extra about your position inside Purple Martyr Leisure?

I’m Marko Tomini, the CEO and Founding father of Pink Martyr Leisure. My job inside the studio is, in fact, ensuring issues run as they need to and with the ressources they want. My position on all tasks, together with Saint Kotar, is of the Recreation-Artistic Director, author and designer.

Saint Kotar is a point-and-click psychological horror recreation. A free prologue has been made obtainable on PC (Steam) for a yr now. Are you able to inform us extra about how this venture got here to life?

Properly, I’ve been a fan of level & clicks within the 90s (till I discovered my real love – RPGs) and so at some point I simply determined to create one. It was one thing I needed to do since I used to be a child. Anyway, I employed some individuals and we began doing stuff. I created the world, the lore, the background story and so on. We have been inexperienced so there have been a lot of trial and errors however right here we're, going stronger than ever with the discharge date earlier than simply across the nook.

Being point-and-click and horror, Saint Kotar jogs my memory a little bit of Sanitarium (1998) on PC. The environment can also be harking back to classics like Silent Hill. The place did you draw inspiration from whereas creating your recreation? 

To be trustworthy, most inspiration was drawn from books, films, and particularly my very own creativeness. I can’t deny the inspiration that got here from Lovecraft’s and Poe’s works, in addition to Twin Peaks, True Detective and The Witch, however the majority of stuff within the recreation got here from me and the group. This was a deliberate selection in order that we attempt to make one thing unique. That’s a minimum of how I see issues – if I went in search of great things in different video games I might inevitably, even unconsciously, use them in our personal. All of us play video games, in fact, however we attempt to keep unique within the making of our personal.

What was the most important problem you’ve confronted whereas creating Saint Kotar, particularly now that we all know it’s additionally coming to consoles sooner or later in 2021?

There have been numerous challenges. Like I discussed earlier than, we didn’t have sufficient expertise so there have been a lot of errors. However lately, it was the stress and nervousness I had till I discovered and signed the publishing contract. It’s onerous to focus and focus on the artistic aspect of the work whereas a monetary doom is swinging always over your head.

Since Saint Kotar is just out there as a preview proper now, what extra can gamers anticipate as soon as the ultimate model releases later this yr?

The prologue Saint Kotar: The Yellow Masks that's presently nonetheless out there at no cost on Steam and GOG can be eliminated very quickly. The reason being that it doesn’t mirror anymore in a correct means the complete recreation. Since its launch, and the top of the profitable Kickstarter marketing campaign, we’ve been arduous at work not solely creating the remainder of the sport, but in addition enhancing the mechanism, design and writing, and including new options.

For example, I rewrote and redesigned the entire starting of the sport (which is playable within the prologue). The story didn’t change, the environment and temper are nonetheless creepy, the artwork continues to be of the identical excessive degree, however the recreation performs in another way, and I consider, in a a lot better means. Briefly, the sport is now a lot better than the prologue. Watch for the brand new demo to be launched someday earlier than the discharge of the complete recreation in October.

Un texte de Michael Bertiaux de Jeux.ca

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