Évictions: un député du PLQ interpelle la ministre

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 155 Views 0

Le député libéral de D’Arcy McGee, David Birnbaum, a demandé à la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, d’intervenir dans la state of affairs des nombreuses évictions des immeubles appartenant à la compagnie immobilière Cogir sur la rue Bourret dans Côte-des-Neiges.&

«Nous vivons actuellement une crise du logement sans précédent à Montréal; nous devons être en mode options. C’est pourquoi j’interpelle aujourd’hui la ministre Laforest,» explique le député de D’Arcy Mcgee par voie de communiqué.

En mai 2021, ce sont une quarantaine de familles qui vivent dans l’incertitude à la suite de la réception d’un doc proposant deux choices aux locataires. Soit de déménager de leur loyer pour un logement rénové au double du prix tout en recevant une compensation de 6000$ ou une résiliation de bail sans pénalité en échange d’une compensation financière de 3500$ pour les frais de relocalisation. L’info concernant le choix de rester dans leur loyer preliminary n’étant pas inscrite au doc serait une erreur de la compagnie Cogir qui aurait déjà fait son mea culpa.

Depuis, «ce sont des informations qu’ils vont chercher à la pêche, raconte l’intervenante à Projet Genèse, Margaret van Nooten. Les investisseurs de Cogir envoient des avis de non-paiement à des locataires qui doivent ensuite leur fournir des preuves.»

Selon Mme van Nooten, c’est en masse que les locataires ont été convoqués au Tribunal administratif du logement (TAL) alors que la majorité n’avait pas vraiment de problème de paiement. Certains se seraient fait dire que leur state of affairs était réglée sans que le demandeur annule le litige. Les locataires se disent victimes de tactiques d’intimidation s’apparentant à du harcèlement de la half de Cogir.

En septembre, c’est une dizaine de locataires qui devront passer devant le TAL.

Comments