Une personne est décédée dans une explosion mortelle survenue dans la Cité de Dorval vendredi, en avant-midi. Au moins deux personnes auraient subi des blessures légères.
L’explosion serait survenue chez Polymer Supply, sur la rue Avro, vers 11h. L’entreprise se spécialise dans la recherche et le développement dans l’industrie du polymère. Les lieux auraient été sécurisés avec un périmètre. L’accident serait le résultat de la manipulation de produits chimiques.
La Fee des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) mène présentement une enquête sur les lieux. Des témoins de la scène sont interrogés sur place.
Ils tentent de déterminer la trigger derrière l’accident, pour s’assurer que cela «ne se reproduise plus au cours des prochaines minutes, et des prochaines heures», indique un porte-parole de la CNESST à Métro. En d’autres mots, Polymer Supply s’est vu révoquer le droit d’utiliser des procédés chimiques temporairement.
La CNESST ne peut dévoiler l’âge ni le statut au sein de l’entreprise des victimes de l’explosion. Lorsqu’un accident mortel survient dans un milieu de travail, la fee lance généralement une enquête.
Comments