Fin des travaux du nouveau planchodrome du parc Honoré-Mercier

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 225 Views 0

Les travaux d’aménagement du tout nouveau planchodrome du parc Honoré-Mercier dans Tétreaultville sont terminés. Les planchistes ainsi que les trotinettistes peuvent dès maintenant profiter de la nouvelle set up.

De niveau débutant et intermédiaire, le nouveau planchodrome est composé d’une dalle de béton à laquelle ont été ancrés différents modules. Un circuit de trottinette, des gradins en pierre naturelle ainsi que des aires gazonnées ont également été aménagés.

Quelques tables à pique-nique seront également installées le printemps prochain. L’éclairage du website et des sentiers, de même que la mise en fonction d’un brumisateur, seront réalisés au même second.

Pour que la nouvelle construction soit bien intégrée à son milieu, les déblais d’excavation ont été réutilisés afin d’aménager de petites buttes sur le pourtour du skatepark. Des arbres, de même que plusieurs végétaux, y seront plantés au printemps prochain.

Comme ces buttes seront ensemencées cet automne, l’arrondissement demande aux visiteurs de circuler uniquement sur les sentiers et sur la partie bétonnée du planchodrome d’ici l’arrivée de l’hiver.

«Le nouveau skatepark du parc Honoré-Mercier va permettre à l’arrondissement de devenir une véritable vacation spot pour pratiquer le skate!» avait déclaré le maire de l’arrondissement, Pierre Lessard-Blais, lorsque les travaux ont été lancés en juillet.

Cette nouvelle set up s’ajoute au Planchodrome Vans, aménagé en 2019 au Parc olympique, ainsi qu’à celui du parc Raymond-Préfontaine qui doit être réaménagé prochainement, bonifiant ainsi l’offre dans l’arrondissement Mercier–Hochelaga-Maisonneuve pour cette activité devenue une self-discipline olympique officielle l’été dernier aux Jeux de Tokyo.

L’inauguration officielle du nouveau planchodrome du parc Honoré-Mercier aura lieu au printemps, lorsque les composantes finales y auront été ajoutées.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Mercier & Anjou.

Comments