Fusillade dans une mosquée de Zurich

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 112 Views 0

ZURICH — Plusieurs personnes ont été blessées, lundi en Suisse, lors d’une fusillade survenue dans ou autour d’une mosquée surtout fréquentée par des immigrants somaliens à Zurich, a indiqué la police, qui ne détenait aucun suspect.

Le Centre islamique est situé rue Eisgasse, au sud-ouest de la gare ferroviaire de la métropole suisse.

Sur son fil Twitter, la police de Zurich a indiqué qu’«une vaste opération était en cours à la suite d’une fusillade», que «plusieurs personnes avaient été blessées» et que le suspect était toujours au giant.

La police soutient que la state of affairs est actuellement maîtrisée et que les blessés avaient été transportés à l’hôpital.

Il n’est pas clair encore si la fusillade a eu lieu à l’extérieur du Centre islamique ou à l’intérieur d’une salle de prières proprement dite.

Un porte-parole de la police de Zurich, parlant sous le couvert de l’anonymat, a indiqué que la fusillade avait eu lieu près de l’intersection des rues Militärstrasse et Eisgasse.

La police a déclaré au quotidien alémanique «Blick» que trois personnes avaient été blessées.

Les fusillades sont rares en Suisse, même si les citoyens ont l’habitude de conserver leur arme après avoir complété leur service militaire. Le pays avait été secoué par au moins deux fusillades mortelles en 2013.


Comments