Le président de Valve, Gabe Newell, a attiré l’consideration aujourd’hui alors qu’il était de passage dans une école de Nouvelle-Zélande.
Questionné à savoir si Steam ajouterait de nouveaux jeux sur consoles dans un futur proche ou si le service s’en tiendrait au PC, voici ce que le dirigeant avait à dire : « Vous…euh…en aurez une meilleure idée d’ici la fin de l’année ».
Une réponse aussi obscure ouvre la porte à plusieurs possibilités. Gabe Newell faisait-il allusion à la plateforme Steam ou aux jeux créés par son studio Valve? Dans ce dernier cas de determine, il faut reculer de près de 10 ans (2012) pour se rappeler Counter-Strike: International Offensive sur PlayStation three et Xbox 360. Le meilleur coup du studio en matière de portages est assurément The Orange Field sorti en 2007, qui regroupait les classiques Half-Life 2, Half-Life 2: Episode One, Half-Life 2: Episode Two, Portal et Workforce Fortress 2.
L’autre possibilité, c’est que le vétéran homme d’affaires répondait directement à la query et que la plateforme Steam pourrait élargir ses horizons. Ce qui est un peu moins possible, automotive Steam offre déjà la fonctionnalité Huge Image pour diffuser sur nos écrans. Toutefois, en creusant un peu, on se rend compte que Phil Spencer (président de Xbox) et Gabe Newell se sont rencontrés à de multiples reprises au cours des dernières semaines. Comme il n’y a pas de fumée sans feu, sommes-nous à la veille d’une alliance entre le service Game Pass et Steam?
Dans tous les cas, nous aurons sans doute réponse à nos questions d’ici un mois avec la tenue du salon E3 2021 en mode virtuel.
Un texte de Michael Bertiaux de Jeux.ca
Comments