OTTAWA — Brett Maher a réussi un botté de précision de 38 verges en deuxième prolongation et les Tiger-Cats de Hamilton ont vaincu le Rouge et Noir d’Ottawa 39-36 vendredi soir.
Grâce à ce achieve, les Tiger-Cats (7-9-Zero) ont conservé l’exclusivité du deuxième rang dans la part Est tout en se qualifiant pour les séries éliminatoires. Ils se sont aussi approchés à un seul level du Rouge et Noir (7-Eight-1) à deux semaines de la fin du calendrier régulier.
Avec une victoire, le Rouge et Noir, qui menait 27-12 après la première demie, aurait été assuré de terminer au premier échelon de la part Est.
Le Rouge et Noir a commis un revirement lors de leur deuxième série à l’attaque en prolongation, après que le quart Henry Burris eut perdu le ballon à la suite d’un plaqué derrière la ligne de mêlée.
Maher avait réussi un placement de 18 verges lors de la première série à l’attaque des Tiger-Cats lors de la période additionnelle, ce qui leur donnait une avance de 36-33. Chris Milo a cependant prolongé le duel en réussissant, à son tour, un botté de précision d’une distance de 45 verges.
À 2:42 du quatrième quart, Jeremiah Masoli a lancé une passe de touché de dix verges à John Chiles, et après la transformation, les Tiger-Cats accusaient un recul d’un seul level.
Burris a riposté avec une passe de quatre verges à Ernest Jackson, mais la tentative de transformation a été ratée, de sorte que l’avance du Rouge et Noir n’était que de sept factors, 33-26.
Les Tiger-Cats ont égalé le rating lorsque CJ Gable a marqué un touché sur une passe et course de cinq verges.
Le Rouge et Noir complétera sa saison avec une série aller-retour contre les Blue Bombers de Winnipeg.
De leur côté, les Tiger-Cats accueilleront les Eskimos d’Edmonton et les Alouettes de Montréal.
Comments