Il y a quelque selected d’extraordinaire qui se passe en ce second avec Canadien. Alex Galchenyuk est le 7e meilleur pointeur de la « Ligne » nationale, quelque selected que nous n’avions jamais vu depuis notre naissance, sauf peut-être après trois matchs la fois où Lars Eller nous avait fait croire qu’il était bon.
Clairement, le courant passe entre Galchenyuk et Radulov. Une probability, parce qu’il ne semble pas passer entre beaucoup d’autres attaquants de cette équipe. L’embauche de Radulov pour les dix prochaines années devrait être la priorité pour Bergevin.
Quelqu’un qui maîtrise bien les mathématiques et qui avait beaucoup de temps devant lui a cependant noté quelque selected d’étonnant au sujet de la prestation de Galchenyuk. Il est l’un des attaquants du palmarès des meilleurs joueurs de la « ligne » qui obtient le moins de temps de glace.
Est-ce à dire que s’il jouait plus souvent, Galchenyuk serait le meilleur pointeur de la LNH? Peut-être que ça se pourrait. Michel Therrien devrait en prendre word.
Comments