MONTRÉAL — Le Canadien a appris de bien bonnes nouvelles jeudi.
Alex Galchenyuk et Andrei Markov rejoindront leurs coéquipiers au cours des prochaines heures à Toronto, a indiqué le Canadien par l’entremise de son compte Twitter officiel. Cette info laisse croire qu’ils devraient prendre half à la séance d’entraînement vendredi midi.
Galchenyuk séjournait sur la liste des blessés depuis que le Tricolore a annoncé que l’Américain raterait de six à huit semaines d’activités en raison d’une blessure à un genou subie contre les Kings de Los Angeles, le four décembre. Galchenyuk était alors le meilleur marqueur du Canadien avec une récolte de 23 factors, dont neuf buts, en 25 matchs, et il pilotait le premier trio.
Pour sa half, Markov est absent depuis le match du 20 décembre contre les Geese d’Anaheim. Même si la blessure ne semblait pas trop sérieuse dans le cas du vétéran âgé de 38 ans, celui-ci a raté les huit derniers duels du CH.
L’organisation n’a pas précisé s’ils seront en uniforme samedi, alors que le Canadien terminera son voyage de sept matchs — le plus lengthy de la saison — en rendant visite aux Maple Leafs à Toronto.
D’autre half, le Canadien a annoncé que Brendan Gallagher était revenu à Montréal jeudi. Le pugnace attaquant a reçu un puissant tir du défenseur Shea Weber sur la important gauche pendant le match de mercredi soir contre les Stars à Dallas, l’empêchant de le compléter. Sa situation sera évaluée par les médecins de l’équipe un peu plus tard cette semaine.
Comments