Durant le gala des Gémeaux, Guillaume Lemay-Thivierge a suscité une certaine onde d’incompréhension à la suite d’une intervention incitant à aller voter.& & Un élan qui n’était pas prévu… Isabelle Racicot l’a confirmé en fin de gala, ajoutant que ça avait chamboulé la suite de la& cérémonie.
L’acteur est monté sur scène, a demandé un micro à l’animatrice de la soirée, Véronique Cloutier, et a lancé : «si tu commences ton gala en disant: je veux un scandale! T’as besoin de moi».
Il a ensuite incité les Québécois.e.s à voter le 3 octobre prochain en disant : «nous sommes tous des influenceurs», puis son allocution a pris des allures de règlement de compte. Un second qui a suscité des réactions mitigées sur les réseaux sociaux.
L’intervention n’était pas prévue, a aussi confirmé Louis Morrissette sur Twitter. C’est donc pour cela que l’animatrice a dit : «j’allais vous dire que je trempais dans le milieu du documentaire pis tout, j’avais une bonne joke, on va scrapper tout ça», à la suite de la prise de parole de Guillaume Lemay-Thivierge.
Ça a aussi valu une blague de la half de Virginie Fortin, alors qu’elle présentait un prix aux côtés d’Evelyne Brochu. «& Ouf, j’ai eu peur, je pensais que Guillaume s’en& revenait.& »
Aucun détail n’a été dévoilé sur les impacts de l’intervention de Lemay-Thivierge, mais un peu plus tard dans la soirée, Jean-Philippe Wauthier a dû monter sur scène «à l’improviste» pour présenter un prix.
Comments