PALM HARBOR, Fla. — Le Canadien Adam Hadwin a réussi une normale sur le 18e vert et il a remporté le Championnat Valspar pour sa première victoire en carrière sur le circuit de la PGA.
Hadwin a complété les 72 trous avec un rating cumulatif de 270, un coup devant l’Américain Patrick Cantlay.
Âgé de 29 ans, le golfeur originaire de Moose Jaw, en Saskatchewan, a ramené une carte finale de 71.
Auteur d’une ronde de 68 dimanche, Cantlay a cependant commis un boguey au 18e trou après une sortie d’une fosse de sable qui l’a laissé à une quinzaine de pieds de l’objectif.
Son roulé pour la normale a passé à droite de la coupe et s’est arrêté à environ trois pieds de la cible.
Tout juste avant, Hadwin avait laissé sa balle à moins de deux pieds du trou grâce à un délicat coup d’approche réalisé à l’aide d’un cocheur alors que sa balle reposait sur la frise.
Le roulé remaining n’était plus qu’une formalité.
La victoire de Hadwin, la deuxième par un Canadien depuis le début de la saison, lui permet de grimper au quatrième rang du classement en vue de la Coupe FedEx, un bond de 11 échelons.
De plus, elle lui guarantee une place au prestigieux Tournoi des Maîtres, qui aura lieu du 6 au 9 avril.
Plus tôt cette saison, Hadwin avait terminé au deuxième rang du problem Profession Builder, un coup derrière l’Américain Hudson Swafford.
Les Canadiens David Hearn (280), Graham DeLaet (281) et Nick Taylor (289) ont terminé à égalité aux 18e, 22e et 62e rangs, respectivement.
Comments