Hamilton joue les héros pour les Flames

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 112 Views 0

GLENDALE, Ariz. — Dougie Hamilton a joué les héros à 1:09 de la prolongation, Chad Johnson a réalisé 27 arrêts et les Flames de Calgary ont vaincu les Coyotes de l’Arizona 2-1, jeudi soir.

Mark Giordano a aussi marqué pour les Flames, lors de ce match intense marqué par plusieurs mises en échec et quelques bagarres.

Hamilton a mis fin à cette rapide période de prolongation en déjouant le gardien Mike Smith grâce à un tir du revers. Les Flames ont remporté leurs cinq derniers matchs et huit de leurs 11 derniers.

Max Domi avait ouvert la marque avant de quitter l’affrontement en raison d’une blessure au haut du corps. Smith a repoussé 33 tirs devant le filet des Coyotes, qui ont perdu une sixième partie consécutive.

Le capitaine des Coyotes, Shane Doan, a profité de ce duel pour devenir le meilleur passeur de l’histoire de l’équipe. Il est également devenu le cinquième joueur de l’histoire de la LNH à détenir les data de sa formation au chapitre des matchs joués, des buts, des passes, des factors, des buts vainqueurs et des buts en avantage numérique.


Comments