Les propriétaires résidentiels d’Outremont connaîtront une hausse moyenne de taxes de 2,four% l’année prochaine, la sixième augmentation consécutive depuis 2012. La moyenne montréalaise est de 1,eight%.
Pour une maison moyenne de 870 000 $ à Outremont, le propriétaire devra payer 166 $ de plus sur son compte de taxes.
Il s’agit toutefois de la hausse la plus clémente pour les résidents de l’arrondissement en comparaison avec les cinq dernières années. La plus importante development (four,5%) remonte à 2012. En 2016, la hausse était de three,three%.
La Ville de Montréal a présenté mercredi son price range 2017. L’administration prévoit des dépenses de 5,2 G$, une croissance de 2,eight% par rapport à cette année.
Les propriétaires de maison ne seront pas les seuls à subir une hausse de leur compte de taxes au-dessus de l’inflation (1,eight%).
À Outremont, les propriétaires d’immeubles commerciaux verront leurs taxes bondir de three,1%, la plus forte development de tous les arrondissements. La hausse moyenne pour la Ville de Montréal s’élève à zero,9%.
La croissance du compte de taxes des contribuables outremontais est liée à la hausse des fees fiscales à la ville-centre alors que l’arrondissement a gelé les taxes pour 2017.
Plus de détails à venir.
&

Comments