OAKLAND, Calif. — Le bilan de l’incendie d’un entrepôt à Oakland, en Californie, a atteint 36 morts, et les autorités s’attendent à voir ce nombre augmenter lorsqu’elles reprendront leur travail, lundi, après une pause causée par un mur chancelant, qui nuit à la sécurité des secouristes voulant fouiller les décombres.
Onze des victimes de l’incendie, qui s’est déclenché vendredi soir, ont été identifiées, mais les noms n’ont pas encore été rendus publics.
Les autorités croient également avoir découvert à quel endroit dans l’édifice le feu s’est déclenché, mais la trigger demeure toujours inconnue.
L’incendie est survenu dans la nuit de vendredi dans un entrepôt converti en studios d’artiste à Oakland où des gens étaient réunis pour faire la fête.
Des survivants et des amis atterrés des victimes avaient déposé des fleurs devant l’entrepôt et tentaient de se consoler mutuellement.
Les victimes incluent une personne de 17 ans de même que des gens venus d’Europe et d’Asie, selon le sergent Ray Kelly, du comté d’Alameda.
Le procureur du district a envoyé une équipe afin d’évaluer si un geste criminel a pu être posé.
Le service d’urbanisme d’Oakland avait ouvert une enquête, le mois dernier, après avoir reçu plusieurs plaintes des voisins au sujet des ordures qui s’empilaient et des gens qui résidaient illégalement dans un immeuble classé comme un entrepôt business.
Comments