GATINEAU, Qc — L’accès à un service web à giant bande sera dorénavant considéré comme un service de télécommunication de base pour tous les Canadiens, a tranché mercredi le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC).
L’accès web à haute vitesse rejoint ainsi une catégorie de providers qui comprend aussi le service native de ligne téléphonique individuelle et les providers téléphoniques d’urgence.
L’objectif du CRTC est de s’assurer que les fournisseurs de providers offrent des accès web à des vitesses d’au moins 50 mégabits par seconde pour le téléchargement et 10 mégabits par seconde pour le téléversement.
Actuellement, environ 82 pour cent des ménages et des entreprises obtiennent ce niveau de service. L’organisme de réglementation veut faire passer cette proportion à 90 pour cent d’ici 2021 et à 100 pour cent d’ici 10 à 15 ans.
Les fournisseurs de service web devront aussi offrir des choices de forfait à données illimitées pour les providers sur réseaux fixes.
Comments