Iran:une collision entre deux trains fait 36 morts

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 62 Views 0

TÉHÉRAN, Iran — Au moins 36 personnes ont été tuées vendredi quand deux trains sont entrés en collision dans le nord de l’Iran.

L’accident — qui s’est produit par temps très froid quand un practice de passagers en a embouti un autre arrêté en gare dans la ville de Semnan, à environ 250 kilomètres à l’est de Téhéran — a aussi fait une centaine de blessés.

La télévision iranienne rapporte que quatre wagons ont déraillé, dont deux qui se sont enflammés. Les photographs montrent des secouristes à l’oeuvre près des wagons qui brûlent. Les victimes de l’accident ont été transportées vers des hôpitaux locaux; elles n’auraient toutefois subi que des blessures mineures.

Le gouverneur provincial Mohammad Reza Khabbaz a dit qu’une enquête a été ouverte pour élucider les causes de la disaster. Il semblerait pour l’on the spot que le deuxième practice ait été immobilisé non pas dans la gare, mais directement sur la voie ferrée.

Le patron du Croissant-Rouge iranien, Ali Asghar Ahmadi, a indiqué que des hélicoptères ont été mobilisés pour participer aux secours, tout en prévenant que le bilan risque de s’alourdir.


Comments