HALIFAX — Irving a annoncé lundi que le contrat pour la development d’embarcations de sauvetage destinées aux nouveaux navires de patrouille arctique a été octroyé à l’entreprise Rosborough Boats, de Halifax.
Irving Shipbuilding a indiqué que le sous-traitant fabriquera deux embarcations pneumatiques à coque rigide de eight,5 mètres pour chacun des six navires de patrouille construits au chantier de Halifax, dans le cadre de la Stratégie nationale de development navale du gouvernement fédéral. Le contrat octroyé à Rosborough Boats est d’une valeur de 7,three hundreds of thousands $.
Comme elles sont destinées à l’Arctique, les embarcations de sauvetage devront pouvoir naviguer dans toutes les circumstances. Elles devront aussi allier rapidité et puissance: ces embarcations pourraient être utilisées pour remorquer d’autres canots de sauvetage, et même venir appuyer une opération d’arraisonnement.
Ce contrat permettra à Rosborough Boats d’ajouter deux nouveaux employés à son effectif de 12 permanents au cours du premier semestre de cette année.
Une autre entreprise de Nouvelle-Écosse, A.F. Theriault & Son, de Meteghan River, construira les coques en composite et d’autres events des embarcations. La compagnie emploie 15 personnes.
Comments