Accusé d’agression sexuelle en 2020 sur les réseaux sociaux par un homme, Jean-François Robillard, l’acteur et animateur de télévision Jasmin Roy va poursuivre ce dernier pour diffamation. C’est ce qu’il a annoncé vendredi dans un communiqué de presse.
De son côté, la victime présumée de l’acteur a porté plainte en 2020, sans pouvoir porter d’accusations dû à l’absence de preuves. Il intente désormais une poursuite contre Jasmin Roy pour agression sexuelle et diffamation. Il lui réclame 500 000$.
M. Roy affirme ne pas connaitre M. Robillard, et avoir été harcelé par ce dernier. La poursuite qu’il intente concerne aussi les administratrices du website Dis son nom. En effet, le website a publié à deux moments distincts le nom de Jasmin Roy, avant de le supprimer à chaque fois.
Le 25 mai dernier, la Cour suprême du Canada refusait la demande d’anonymat émise par l’acteur. Il souhaitait rester anonyme lors de sa poursuite en diffamation.
Les faits allégués d’agression sexuelle se seraient déroulés dans un bar de Rouyn-Noranda, en 2001. Jasmin Roy se serait enfermé dans une cabine de toilette, avec Jean-François Robillard, avant de se masturber et d’éjaculer sur celui-ci. C’est ce qui est écrit dans la poursuite de M. Robillard contre l’homme qu’il accuse d’agression sexuelle, selon de nombreux médias y ayant eu accès.
C’est d’ailleurs nos confrères du Devoir qui ont dévoilé la poursuite engagée contre M. Roy. L’accusé dit dans son communiqué ne pas avoir été mis au courant de la poursuite, avant que celle-ci ne soit envoyée au média.
Comments