Jean Pascal revient pour «mettre du piquant»

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 116 Views 0

MONTRÉAL — Jean Pascal souhaite «mettre du piquant» dans la boxe québécoise, qu’il trouve terne depuis quelques temps. C’est pourquoi il compte revenir à la base pour son retour sur le ring, le 16 décembre prochain, à Trois-Rivières.

Pour ce fight, Pascal (30-Four-1, 17 Okay.-O.) affrontera un boxeur «talentueux, qui le fera travailler», mais pas un «futur champion du monde», aux dires de son nouvel entraîneur, Stéphan Larouche.

Qui sera cet adversaire? Pas moyen de le savoir pour l’immediate. Deux ou trois pugilistes sont toujours pressentis et on «ne souhaite pas donner du pouvoir de négociation» à l’un de ceux-ci en le plaçant à l’avant-scène. On nous guarantee toutefois qu’il sera annoncé sous peu.

Si l’ambition de Pascal est de retourner au sommet des 175 livres — il est toujours 13e aspirant du World Boxing Council (WBC), dont le titre est détenu par Adonis Stevenson —, ce retour sur le ring se fera dans des circumstances modestes, au Cabaret de l’Amphithéâtre Cogeco, d’une capacité de quelque 400 locations.

Le boxeur de 34 ans est loin d’être gêné par ce pas de recul: il rappelle qu’à la suite de son premier revers, face au Britannique Carl Froch, en 2008, il avait livré son fight suivant au Cabaret du On line casino de Montréal, avant de devenir champion du monde dès 2009, en défaisant Adrian Diaconu. C’est le parallèle qu’il souhaite tracer avec ce retour.

Pascal n’a pas boxé depuis son cinglant revers face à Sergey Kovalev, en janvier dernier. Il était primordial pour lui après, avoir renouvelé son entente avec InterBox, de combattre avant la fin de l’année. Antonin Décarie, le président d’InterBox, espère ensuite le voir remonter sur le ring au début de 2017.

À lengthy terme, Décarie a évoqué la possibilité d’opposer Pascal à Stevenson, un «fight que tout le Québec souhaite voir».


Comments