Jeux paralympiques de Tokyo: une médaille d’argent pour une judoka d’Hochelaga-Maisonneuve

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 132 Views 0

Une judoka d’Hochelaga-Maisonneuve remporte la médaille d’argent aux Jeux paralympiques de Tokyo.

Choisie comme porte-drapeau du Canada pour la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques de Tokyo, Priscilla Gagné a remporté la médaille d’argent ce vendredi 27 août, en grande finale du tournoi de parajudo des moins de 52 kg.

Priscilla Gagné s’est inclinée face à l’Algérienne Cherine Abdellaoui qui est repartie avec la médaille d’or grâce à un ippon [l’adversaire chute sur le dos avec contrôle] et une marque finale de 10-Zero.

Âgé de 35 ans, l’athlète canadienne s’est dite déçue de perdre la médaille d’or, mais elle est tout de même contente de se retrouver sur le podium. Rappelons que la judoka a subi une opération à la hanche en 2020.

Juste avant la pandémie, Priscilla Gagné avait remporté la médaille de bronze à l’Omnium d’Allemagne en février 2020 et celle d’or aux championnats panaméricains de parajudo en janvier 2020.

En 2018, la judoka est devenue la première Canadienne à gagner une médaille en parajudo aux championnats du monde, avec une de bronze.

Née à Granby, mais élevée en Ontario, Priscilla Gagné est non-voyante, puisqu’elle est atteinte de rétinite pigmentaire.

Elle habite maintenant à Hochelaga-Maisonneuve et s’entraîne au Centre nationwide d’entraînement de Judo Canada situé à l’INS Québec.

Comments