Johnson et Matsuyama en tête aux Bahamas

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 145 Views 0

NASSAU, Bahamas — Dustin Johnson a calé un oiselet sur le dernier vert vendredi et remis une carte de 66 (moins-6) qui lui a permis de rejoindre Hideki Matsuyama en tête du Défi mondial Hero.

Johnson ne prévoyait même pas prendre half au tournoi présenté aux Bahamas. Il devait participer à une compétition amicale avec Rory McIlroy aux Philippines plus tôt cette semaine. Il ne s’est jamais retiré de cette compétition, puisqu’elle a finalement été annulée.

«Je ne me suis pas tellement entraîné, mais à compter de maintenant, je vais entamer ma préparation pour l’an prochain, a confié Johnson, qui participe à son deuxième tournoi seulement depuis la Coupe Ryder. Je n’en ai pas trop perdu, je crois.»

Matsuyama, qui a gagné trois des quatre derniers tournois auxquels il était inscrit, a joué 67.

Johnson et Matsuyama présentent un rating cumulatif de moins-12 (132), deux coups devant Matt Kuchar et Louis Oosthuizen, qui ont chacun complété le parcours en 67 coups.

Le champion en titre de la compétition, Bubba Watson, a signé la meilleure ronde du tournoi jusqu’ici avec un rating de 63. Il est à trois coups de la tête.

Tiger Woods, qui participe à son premier tournoi en 15 mois, a évité les bogueys et signé une carte de 65. Il est à six coups de la tête, en neuvième place. Woods a joué seul puisque Justin Rose s’est retiré en raison de maux de dos.

Interrogé à savoir s’il était plus surpris du fait d’être à égalité en tête avec Johnson ou d’avoir un coussin de six coups sur Woods, Matsuyama a souri à pleines dents.

«Je suis heureux dans les deux cas, a-t-il mentionné. Tiger est mon idole depuis que je suis tout petit. C’est bien qu’il soit de retour. Je sais qu’il peut encore gagner.»

Mais Woods peut attendre. Matsuyama n’est pas sûr de vouloir voir l’année se terminer.

«J’espère que je pourrai jouer aussi bien d’ici la fin de la semaine, et que ce sera le cas également l’an prochain», a-t-il dit.


Comments