Johnson mène par 5 coups après trois rondes

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 127 Views 0

LOS ANGELES — Dustin Johnson est à une ronde d’atteindre le premier rang mondial.

Johnson a réussi un oiselet à ses trois derniers trous et il a remis une carte de 64 (moins-7), se donnant une priorité de cinq coups à l’Omnium Genesis, dimanche. Le champion du dernier Omnium des États-Unis plaçait si bien ses coups qu’il n’a raté que trois verts.

La recrue du circuit de la PGA Wesley Bryan a joué 63, mais il ne s’est presque pas approché du sommet du tournoi.

Johnson a affiché un pointage cumulatif de moins-17 et il est bonne place pour menacer le report du plus bas pointage cumulatif à Riviera. Lanny Wadkins avait terminé l’événement avec un pointage de moins-20, en 1985.

Johnson a besoin d’une victoire pour s’emparer du premier rang mondial pour une première fois en carrière.

Il n’a eu que 15 minutes de repos entre la fin de sa troisième ronde et le début de la quatrième, qui s’est aussi amorcée dimanche en raison des retards causés par de mauvaises circumstances climatiques. L’Omnium Genesis a pris une heure de retard jeudi en raison du brouillard, sept heures vendredi en raison de pluies torrentielles et deux heures samedi parce que les organisateurs devaient nettoyer le parcours.

Grâce à une ronde de 67, Kevin Na a pris la troisième place, à moins-10. Cameron Tringale a quant à lui inscrit un 71 à sa carte et il occupait la quatrième place, à moins-9.

Justin Rose (65), Scott Brown (69), Patrick Rodgers (70) et Adam Scott (68) ont suivi à égalité au cinquième échelon, à moins-Eight.

Graham DeLaet a été le golfeur canadien le mieux classé au terme de la troisième ronde. Il a joué 68 et il se retrouvait à égalité au 25e rang, à moins-Four. Ses compatriotes Nick Taylor (68) et Adam Hadwin (70) étaient respectivement à moins-Three et moins-2.


Comments