Joly devrait dire non à la SRC, selon l'opposition

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 91 Views 0

OTTAWA — L’opposition conservatrice demande à la ministre du Patrimoine canadien, Mélanie Joly, de fermer la porte à l’injection de nouvelles sommes dans CBC/Radio-Canada.

La proposition de la société d’État d’abandonner la publicité en échange d’une hausse de son finances annuel de 318 hundreds of thousands $ a rebondi à la période des questions en Chambre, mardi.

Le député Peter Van Mortgage s’est élevé contre l’idée, faisant valoir que les contribuables ne devraient pas avoir à payer pour le fait que les publicitaires «abandonnent les émissions de CBC».

La ministre Joly, qui est responsable de la société d’État, a répliqué qu’elle écoutait toutes les ideas formulées dans le cadre des consultations sur l’avenir du contenu canadien.

Elle a précisé qu’au fil de ces consultations, les Canadiens lui ont signalé qu’ils «aiment Radio-Canada», ce qui a déclenché rires et hauts cris dans les banquettes de l’opposition.

Les revenus publicitaires rapportent actuellement 253 hundreds of thousands $ par année à la société d’État.

Pour justifier les 318 hundreds of thousands $ réclamés, CBC/Radio-Canada souligne que le reste de la compensation servirait à financer le contenu qui viendrait remplacer le temps publicitaire éliminé.

Cette proposition ferait augmenter de 12 $ la subvention annuelle pour chaque contribuable canadien, la faisant ainsi passer à 46 $.


Comments