Jones gagne le 1er match de la Coupe Canada

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 104 Views 0

BRANDON, Man. — La Manitobaine Jennifer Jones a lancé les activités de la Coupe Canada de curling par une victoire de 9-Four contre l’Albertaine Kelsey Rocque.

La championne olympique en titre a rapidement pris les devants Four-Zero à l’aide de deux doublés. Rocque a coupé cette avance de moitié au troisième bout, mais le vétéran skip a répliqué avec deux autres factors au bout suivant. Elle n’a plus jamais été menacée par la suite.

Dans l’autre rencontre présentée en matinée chez les dames, Kerri Einarson, de Winnipeg, a tenu tête à Val Sweeting, d’Edmonton, Eight-5.

Du côté masculin, Reid Carruthers, de Winnipeg, a renversé le Torontois John Epping Eight-Three, tandis que le skip de Sault Ste. Marie Brad Jacobs a eu le dessus sur le Winnipegois Mike McEwen 5-Four.

Deux autres manches sont prévues plus tard mercredi. Le tournoi à la ronde se poursuit jusqu’à vendredi. Les finales auront lieu dimanche.

Les gagnants s’assureront d’une place aux essais olympiques, qui auront lieu à Ottawa, en 2017.

Jones, Kevin Koe, de Calgary, et Rachel Homan, d’Ottawa, sont pour les instants les trois seuls skips à s’être qualifiés pour le tournoi qui sera joué en décembre 2017 en vue des Jeux de Pyeongchang.


Comments