TURIN, Italie — Paulo Dybala a ouvert le pointage sur un penalty et le Juventus s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions en l’emportant 1-Zero contre le FC Porto, mardi.
Dybala, qui avait fait savoir que son rêve était de marquer un however contre le vétéran gardien Iker Casillas, a touché la cible à la 42e minute après que Maxi Pereira eut causé un penalty pour avoir touché au ballon avec sa fundamental dans la floor de réparation.
La troupe de Massimiliano Allegri détenait à ce second une avance de Three-Zero au complete des buts et elle a tenu le coup même si le FC Porto, qui évoluait avec un joueur en moins, a obtenu quelques events de marquer en deuxième demie.
Il s’agissait de la 175e apparition de Casillas dans le prestigieux tournoi européen, abaissant du même coup la marque de l’Italien et ancien défenseur de l’AC Milan Paolo Maldini.
Le FC Porto avait la lourde tâche de vaincre le Juventus à son domicile. Les Italiens n’ont pas perdu en Ligue des champions au Juventus Stadium, à Turin, en près de trois ans. Le Juventus n’a également pas perdu sur son terrain depuis août 2015, toutes compétitions confondues.
Les visiteurs se sont d’ailleurs butés au gardien Gianluigi Buffon, tôt en début de rencontre. Francisco Soares a vu sa tentative être stoppée par l’Italien.
Après un bel arrêt de Casillas aux dépens d’Alex Sandro, Gonzalo Higuain a décoché un puissant tir que Maxi Pereira a bloqué avec sa essential, menant au penalty et à un carton rouge.
Leicester Metropolis 2 FC Séville Zero
Le conte de fées de Leicester Metropolis s’est poursuivi alors que la formation anglaise a défait le FC Séville 2-Zero pour rejoindre le FC Barcelone, le Actual Madrid, le Bayern Munich, le Borussia Dortmund et la Juventus en quarts de finale.
Leicester Metropolis tirait de l’arrière 2-1 après le match aller, disputé en Espagne, mais l’équipe s’est finalement sauvée avec une victoire de Three-2 au complete des buts grâce aux réussites de Wes Morgan, à la 27e minute, et de Marc Albrighton, à la 54e.
Le FC Séville, qui a perdu les providers de Samir Nasri à la 74e minute en raison d’un carton rouge, aurait envoyé l’affrontement en prolongation si Steven N’Zonzi avait réussi un penalty à la 79e minute. Le gardien Kasper Schmeichel s’est plutôt dressé devant lui pour garder Leicester Metropolis en avant.
Il y a exactement deux ans, Leicester Metropolis occupait le dernier rang de la Premier League à la suite d’un match nul de Zero-Zero contre Hull. La saison dernière, la formation avait été sacrée championne d’Angleterre malgré une cote de 5000-contre-1 en début de saison.
Comments