La facture de l’amphithéâtre du parc Jean-Drapeau grimpe

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 120 Views 0

Le idea last d’aménagement présenté mercredi inclut des travaux évalués à 73,4M$, soit 3M$ de plus que lors de l’annonce initiale il y a un an.

L’amphithéâtre extérieur de 65 000 locations sera prêt pour l’été 2019. Toute l’électricité, le revêtement, les pavillons d’accueil et de restauration seront revus de même que l’allée centrale menant de la station de métro jusqu’à la statue de Calder. «Les travaux s’échelonneront de février 2017 à décembre 2018», a déclaré Charles Fournier, directeur Infrastructures au parc Jean-Drapeau.

Ce sont des spécifications methods liées notamment à la sécurité qui ont fait grimper la notice et ainsi amputé le finances dédié à la promenade urbaine. Des pénalités se sont aussi ajoutées à la suite de l’annulation de quatre contrats qui n’avaient pas été octroyés dans les règles de l’artwork selon un rapport du Bureau de l’inspecteur général dévoilé ce printemps.

La course du parc Jean-Drapeau n’a pas voulu en divulguer le montant actual. Signalons qu’un des fournisseurs écartés a finalement remporté le contrat d’ingénierie lors de la deuxième tentative d’octroi.

Les travaux s’échelonnant sur deux ans, il faudra donc déménager plusieurs événements majeurs tels qu’Osheaga et la Fête des neiges. Trois websites ont été trouvés sur les îles, mais ils amputeront la capacité de stationnement de 60%. «On va en profiter pour développer des moyens de transport plus efficaces», a déclaré M. Cyr en évoquant la création de voies réservées pour les autobus et l’ajout de navettes.

Le projet prévoit l’abattage de 1000 arbres, mais la course du parc souligne que 600 d’entre eux seront plantés sur place et que 400 autres le seront ailleurs sur le website. «Ce sont essentiellement des arbres plantés en 1992, donc on ne parle pas d’arbres centenaires», précise M. Fournier, en indiquant que l’étude commandée précise que 71% d’entre eux ont une faible valeur arboricole.

&

&

&


Comments