La liste d'exclusion domine les discussions

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 57 Views 0

MARKHAM, Ont. — La liste des personnes qui ne peuvent monter à bord d’un avion a dominé les discussions lors d’une séance de session publique sur la sécurité nationale, dimanche.

Les ministres John McCallum, Ralph Goodale et Jane Philpott ont écouté les commentaires formulés par les personnes participantes.

La séance s’est déroulée dans la cafétéria d’une école secondaire de Markham, en banlieue de Toronto.

La liste d’exclusion a été mentionnée plus que tous les autres sujets. L’enjeu a attiré l’consideration de la inhabitants lorsqu’un enfant de six ans, Adam Ahmed, s’est retrouvé sur cette liste.

Selon le ministre de la Sécurité publique Ralph Goodale, la liste ne contient actuellement aucun enfant. Il se peut toutefois que des enfants ne puissent pas pouvoir monter à bord d’un avion si leur nom est identique ou ressemblant à celui d’un adulte faisant l’objet d’une interdiction de vol.

Il a assuré que le programme fera l’objet d’une révision. Il a estimé que 18 mois seront nécessaires à sa mise en place.

Plusieurs mother and father dont les enfants figuraient sur la liste d’exclusion étaient présents. Ils ont répliqué à M. Goodale en affirmant que 18 mois constituaient une trop longue période d’attente pour un enfant.


Comments