La MLS et le CF Montréal visés par une poursuite civile majeure

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 121 Views 0

Le club de soccer CF Montréal et la Main League Soccer (MLS) sont visés par une poursuite civile pour violation de droits d’auteur qui pourrait atteindre des dizaines de tens of millions de dollars américains. Selon le bureau d’enquête du Journal de Montréal, c’est le label de musique californien Related Music Manufacturing (APM) qui a déposé la semaine dernière la poursuite devant le Tribunal du district central de la Californie.

Dans le doc préparée par la firme d’avocats Johnson & Johnson LLP, on allègue qu’un complete de 253 œuvres musicales protégées par droits d’auteur auraient été utilisées sans autorisation par la MLS et ses équipes.

Les dites œuvres musicales auraient été utilisées dans le cadre de 583 contenus visuels, notamment des publicités et vidéos de faits saillants diffusés en ligne et sur les réseaux sociaux.

Le CF Montréal aurait de son côté utilisé illégalement cinq œuvres dans une dizaine de productions différentes.

APM reproche trois manquements reliés à la violation des droits d’auteurs à la MLS et ses équipes. Le label estime pouvoir être en mesure de recouvrer des dommages réels, y compris les bénéfices que la MLS et ses équipes auraient engrangés grâce à leur utilisation illégale des œuvres musicales en query.

La firme Johnson & Johnson estime en outre que son shopper pourrait recouvrer jusqu’à 150 000$ en dommages-intérêts légaux par œuvre musicale utilisée de façon illégale.

Le complete du montant réclamé pourrait donc atteindre plusieurs dizaines de tens of millions de dollars.

Rappelons que le répertoire d’APM inclut plus d’un million d’œuvres musicales, dont le thème de Monday Night time Soccer.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Comments