La première ministre polonaise dans un accident

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 120 Views 0

VARSOVIE, Pologne — La première ministre polonaise Beata Szydlo a été blessée dans un accident de la route survenu dans le sud de la Pologne, vendredi. Elle a été transportée par hélicoptère pour subir des examens médicaux, même si les médecins et ses porte-parole soutiennent qu’elle n’a pas été gravement blessée.

L’accident est survenu vers 19 h, heure locale, à Oswiecim, la ville natale de la première ministre. Mme Szydlo, âgée de 53 ans, se déplaçait dans un convoi sur la route principale de la ville lorsqu’une autre voiture a percuté sa limousine, ce qui l’a amenée à heurter un arbre.

Le diffuseur public TVP a montré une picture du devant de la limousine qui était fortement endommagé.

Le porte-parole du gouvernement, Rafal Bochenek, a assuré que Mme Szydlo était en «bonne situation». Elle a tout de même été transportée dans un hôpital gouvernemental à Varsovie pour subir des examens.

La petite voiture qui a fait une collision avec le véhicule de la première ministre était conduite par un homme de 21 ans qui était sobre, a révélé le porte-parole de la police, Sebastian Glen.

Deux brokers de sécurité, dont l’un était le chauffeur de la voiture, ont aussi été reconduits à l’hôpital pour soigner des blessures.

Le docteur Andrzej Jakubowski, qui a examiné la première ministre dans l’hôpital d’Oswiecim a dit que son état était secure et qu’elle était consciente. Elle parlait et s’est montrée «très forte» considérant le traumatisme qu’elle a subi, selon le médecin.

La ville Oswiecim est mieux connue sous son nom allemand, Auschwitz, où les nazis avaient établi un camp de la mort dans la Pologne occupée.


Comments