La Suisse l'emporte en prolongation au mondial

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 91 Views 0

MONTRÉAL — Un however de Nico Hischier en prolongation a permis à la Suisse de vaincre la République tchèque Four-Three, mardi, au championnat du monde de hockey junior.

Loic In Albon avait permis aux Suisses (1-Zero-Zero) d’ouvrir la marque presque à mi-chemin du match. Calvin Thurkauf et Damien Riat ont complété pour les vainqueurs.

Filip Chlapik a provoqué la prolongation pour les Tchèques (1-Zero-1), enfilant son deuxième however du match avec seulement 16 secondes à jouer à la troisième période. Radek Koblizek a ajouté l’autre however.

Après une première période sans however, In Albon a fait mouche à 9:19 de la période médiane. Et Thurkauf a doublé l’avance avant la fin de l’engagement.

Koblizek a inscrit les Tchèques au tableau au début de la troisième période mais le however de Riat a redonné une priorité de deux buts aux Suisses.

Chlapik a ensuite pris les choses en fundamental avec deux buts en l’espace de 9:03 pour créer l’égalité et envoyer le match en prolongation.

Hischier, âgé de 17 ans, un attainable choix parmi les 10 premiers au prochain repêchage de la LNH, a amassé trois factors dans ce match.

Domination russe

À Toronto, la Russie a écrasé la Lettonie 9-1 moins de 24 heures après avoir subi un revers de 5-Three face au Canada.

Kiril Kaprizov a réussi un tour du chapeau en plus d’ajouter une aide tandis qu’Alexander Polunin a récolté deux buts et deux mentions d’help. Mikhail Vorobyov, lui, a enregistré quatre mentions d’help pour la Russie, qui se mesurera aux États-Unis jeudi.

La Lettonie sera le prochain adversaire du Canada.


Comments