La tempête entraîne la fermeture d'écoles

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 119 Views 0

L’importante tempête hivernale qui frappe le Québec et les Maritimes devrait perdre de l’intensité, mercredi, dans la plupart des régions.

Le météorologue à Environnement Canada, Michel Moreau, a résumé qu’on attendait de 30 à 40 cm de neige dans la grande région de Montréal, de 30 à 50 cm de la Montérégie jusqu’à la région de Québec, de 25 à 35 cm dans le Bas-Saint-Laurent, de 15 à 25 cm en Gaspésie et de 15 à 30 cm sur la Côte-Nord.

M. Moreau a ajouté qu’il fallait également s’attendre à de la poudrerie puisque des vents de 80 à 100 km à l’heure devaient souffler, particulièrement le lengthy du fleuve Saint-Laurent.

La visibilité sera pratiquement nulle à plusieurs endroits le lengthy des deux rives du Saint-Laurent, «partant de Montréal jusqu’à Blanc-Sablon, à toutes fins pratiques», a précisé M. Moreau.

Dans les Maritimes, on prévoyait une accumulation de 25 à 40 cm de neige. La tempête s’est abattue avec drive dans cette région, mardi soir, surtout au Nouveau-Brunswick, selon M. Moreau.

Le plus gros des précipitations devait être tombé avant 6h, mercredi matin, dans la plupart des régions, a précisé le météorologue.

M. Moreau estime qu’il s’agit de la pire tempête de l’hiver dans la région de Montréal, «au level de vue de la quantité (de neige), mais aussi si on considère la poudrerie et la mauvaise visibilité».

Mardi soir, plusieurs commissions scolaires ont annoncé la fermeture de leurs écoles pour mercredi.

C’est le cas de la Fee scolaire de Montréal (CSDM) qui a indiqué que toutes ses écoles, ainsi que les providers de garde et les garderies seront fermés mercredi.

Également dans la région de Montréal, la Fee scolaire Marguerite-Bourgeoys a fait savoir que toutes ses écoles seront fermées.

Plusieurs autres ont annoncé la fermeture de leurs établissements pour mercredi, dont la Fee scolaire Marie-Victorin, des Grandes-Seigneuries, de Sorel-Tracy, des Hautes-Rivières, de Saint-Hyacinthe et la fee scolaire de Laval.


Comments