Si Rumeurs vous a renversé à l’époque, préparez-vous tout de suite, Lâcher prise sera votre rendez-vous télé cet hiver.
L’auteure Isabelle Langlois a un couteau entre les dents et elle récidive avec sa plume incisive et son verbe hyperactif après le succès mitigé de Mauvais karma.
Pour ce nouveau projet, Langlois retrouve Sophie Cadieux, cette fois dans un rôle titre, et dès les premières secondes de cette nouveauté, qui sera lancée le lundi 9 janvier à 19h30, on plonge tête première dans la dérive de Valérie (Cadieux) qui s’écroule, littéralement, sous la pression de son quotidien de mère monoparentale avec une carrière exigeante et des obligations financières étouffantes.
Les montées de lait vous feront rire, instantanément, mais l’urgence de la state of affairs vous interpellera rapidement.
Et si on vivait pour pas grand-chose? Travailler, les websites de rencontres, l’hypothèque, acheter des cossins – si on ne prend pas le temps, qu’est-ce que ça donne?
La détresse de Valérie, ici, est un regard coup de poing sur notre génération qui tire le diable par la queue pour le paraître plus que pour l’être.
Avec cette nouvelle proposition, Langlois nous offre un «wake-up name» pour l’hiver avec une comédie dramatique percutante, attachante et inquiétante – dans le sens positif du terme qui lively une réflexion chez le téléspectateur.
Toujours garder les apparences, même au bord de la crise de nerfs.
Dans son jeu, Sophie Cadieux me rappelle la chic Gena Rowlands dans l’iconique movie A Ladies Underneath the Affect de John Cassavetes. Ce n’est pas un praise que je fais à la légère.
Sous la plume de Langlois dans Rumeurs, Cadieux était une jeune femme confuse, un peu bohème, surtout là pour mettre en valeur les protagonistes principaux de la série. 15 ans plus tard, Cadieux est une femme qui a perdu ses repères et son incarnation est chic, touchante et renversante.
À la fin du mois de janvier, l’intégrale de la série sera sur l’Additional d’ICI Tou.television et je suis prêt à parier que vous ne serez pas succesful d’attendre à la fréquence d’un épisode par semaine pour dévorer ce récit qui n’arrête pas une seule seconde.
Point out spéciale à la présence de Sylvie Léonard dans le rôle de la mère. Elle porte, d’une certaine façon, les chaussures pointues de Véronique Le Flaguais dans Rumeurs qui offrait à la série une Michèle Lozon à la langue fourchue et à la sagesse inépuisable.
Vraiment, sautez sur cette nouveauté lorsqu’elle sera présentée, je crois qu’on embarque dans une longue aventure avec ces personnages.
Comments