L'agent d'un consulat américain au Mexique attaqué

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 157 Views 0

MÉXICO — Des procureurs mexicains ont indiqué que les autorités judiciaires recherchaient, samedi, un individu qui a ouvert le feu sur un agent du consulat américain dans la ville de Guadalajara, dans l’ouest du Mexique.

Le bureau du procureur général a affirmé que l’agent en query a été blessé au cours de l’attaque survenue vendredi. La ville de Guadalara est la capitale de l’État de Jalisco et est sous le joug du cartel de la drogue Jalisco Nouvelle Génération. Il n’y avait toutefois aucune preuve indiquant, dans l’immédiat, qu’il s’agissait d’un événement lié au réseau de narcotrafiquants.

Sur des vidéos de surveillance, le tireur peut être vu alors qu’il go well with l’agent consulaire dans un storage de stationnement.

L’incident semble avoir été une tentative directe de tuer l’employé du consulat des États-Unis.

Selon l’enregistrement vidéo, l’assaillant ne semble pas tenter de s’approcher de la personne qu’il prend pour cible — et dont l’identité n’a pas été révélée mais il attend plutôt que celle-ci entre dans sa voiture pour tirer en course de son pare-brise.

Le consulat indique sur sa web page Fb que la police fédérale américaine (FBI) offre une récompense de 20 000$ US en échange d’informations sur l’individu recherché.

L’ambassade des États-Unis dans la ville de Mexico a soutenu qu’aucune autre info ne sera divulguée relativement à cette affaire, notamment sur l’état de santé de la victime.

Le bureau de procureur général a toutefois affirmé que l’homme se trouvait dans un «état secure» et qu’il était placé sous safety, apparemment dans un hôpital situé à proximité.


Comments