Les déchets s’accumulent sur le terrain de l’ancien restaurant La Belle Province au coin de la rue Sainte-Catherine Est et de l’avenue Bourbonnière, au level où des résidents se sont plaints à l’arrondissement au cours des dernières semaines. Récemment acquis par un nouveau propriétaire, le tout devrait être nettoyé sous peu, a promis l’agent immobilier responsable de la vente.
Une offre d’achat avait été déposée l’automne dernier, mais la vente a eu lieu officiellement le 30 avril, explique Alexander Gomez, courtier immobilier chez RE/MAX Harmonie.
M. Gomez n’a pas pu confirmer à Métro le nom du nouveau propriétaire ni la nature du projet souhaité par ce dernier, mais il affirme que le lieu sera nettoyé dans les prochains jours ou prochaines semaines, dès que l’acheteur obtiendra l’autorisation de l’arrondissement pour débuter des travaux sur le website.
Du côté de l’arrondissement Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, le chargé de communication, Vincent Fortin, indique qu’un premier avis été remis au propriétaire «et une deuxième tentative est en cours de signification par un huissier».
«Le propriétaire aura jusqu’au 28 mai pour effectuer les travaux nécessaires. Un constat d’infraction lui sera remis si le problème persiste au-delà de cette date», ajoute-t-il.
Une nouvelle qui réjouit Denise Bombardier (à ne pas confondre avec la chroniqueuse), une résidente de l’avenue Bourbonnière incommodée par les odeurs se dégageant des ordures s’accumulant sur ce terrain parfois occupé par un ou plusieurs sans-abri.
«Je n’ai rien contre les itinérants, mais qu’ils respectent la propreté au moins», déplore-t-elle.
Même son de cloche chez sa voisine, Francine Léonard. Elle critique du même coup la mairesse Valérie Plante pour sa gestion de l’itinérance à Montréal.
M. Gomez est bien conscient de ces désagréments ayant lui-même payé à quelques reprises pour nettoyer le terrain. Il se dit content material que le terrain soit enfin vendu, ce qui permettra d’embellir le coin de la rue.
Il soutient mettre toute son énergie dans la revitalisation du secteur afin que la rue Sainte-Catherine Est devienne la nouvelle Promenade Masson.
Des panneaux publicitaires enclavent le stationnement de l’ancien restaurant depuis le 16 décembre. Construit en 1981, le commerce est fermé depuis presque dix ans.
Comments