MONTRÉAL — L’attaquant du Canadien Andrew Shaw souffre de symptômes d’une commotion cérébrale qui se sont manifestés en fin de journée, jeudi.
Le Canadien a confirmé la nouvelle vendredi, environ une heure avant un duel contre les Sharks de San Jose, au Centre Bell. L’équipe a aussi indiqué que Shaw n’allait pas accompagner ses coéquipiers à Washington, là où le Canadien doit affronter les Capitals samedi.
Shaw a été victime d’une violente mise en échec de la half du défenseur des Bruins de Boston Torey Krug, lundi, en première période d’un éventuel revers de 2-1 du Tricolore en prolongation.
L’Ontarien de 25 ans était revenu au jeu et avait finalement joué pendant 16:37 de jeu.
Il avait raconté mercredi qu’il s’était soumis au protocole de la LNH en cas de potential commotion cérébrale et qu’il ressentait de la douleur au visage et au cou. On pouvait aussi voir des cicatrices sur son visage, résultat du solide coup d’épaule de Krug, qui n’a pas été sanctionné par la ligue pour son geste.
Shaw a participé à l’entraînement régulier du Canadien jeudi et il avait même été employé au sein de la première unité en avantage numérique.
En 29 matchs cette saison, sa première avec le Canadien, Shaw a inscrit six buts et neuf aides, tout en accumulant 58 minutes de punition.
Comments