En fin de soirée, la candidate de Projet Montréal, Laurence Lavigne Lalonde, est en tête. Si la tendance se poursuit, il y a de fortes possibilities qu’elle devienne la nouvelle mairesse de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension. Elle succéderait à la mairesse sortante, Giuliana Fumagalli.
Laurence Lavigne Lalonde voit dans cette tendance et dans la réélection de Valérie Plante, une validation de la imaginative and prescient du parti.
Cela montre que notre équipe est la meilleure pour représenter la inhabitants. Et que les Montréalais souhaitent une transition écologique.
Laurence Lavigne Lalonde, candidate en tête aux élections municipales dans Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension
La candidate est en tête avec 15 043 voix, soit 52,55% des votes dépouillés. Elle devance Guillaume Lavoie qui recueille pour le second 9339 voix, ou 32,62% des votes dépouillés.
La mairesse sortante de Quartiers Montréal, Giuliana Fumagalli, arrive en troisième place. Au même second, elle recueille 2236 voix ou 7,81% des bulletins dépouillés.
Julien Kakpovi de Mouvement Montréal et Clément Sauriol recueille respectivement 5,58% et 1,44% des votes.
Si son élection se confirme, Laurence Lavigne Lalonde souhaite commencer son mandat en faisant le level en travaillant notamment sur un finances. Elle désire commencer à travailler sur les projets de verdissement dans l’arrondissement.
Enfin, elle souhaite travailler à un rééquilibrage des investissements pour mieux investir dans les quartiers de Saint-Michel et de Parc-Extension. Ce sont deux quartiers qui, selon elle, ont trop été laissés à l’abandon.
Les tendances pour le poste de conseiller de la Ville par district
Dans le district de Saint-Michel, Josué Corvil d’Ensemble Montréal est en lice pour remporter le poste de conseiller de la Ville avec 53,45% des votes.
Dans le district de François Perreault, c’est Sylvain Ouellet de Projet Montréal qui pourrait remporter le poste. Il recueille pour le second 57,23% des votes.
Martine Musau Muele est en tête dans le district de Villeray. Elle recueille pour le second 69,22% des votes.
Enfin, dans le district de Parc-Extension, le poste de conseiller de la Ville pourrait bien revenir à Mary Deros d’Ensemble Montréal. Elle recueille pour le second 45,59% des votes.
Plus d’informations à venir
Comments