LAVAL, Qc — Le maire de Laval, Marc Demers, s’est montré satisfait de l’entente survenue entre la Ville et Gilles Vaillancourt, mais il se dit «inconfortable» avec le fait qu’une partie de la somme récupérée devra être versée à Revenu Québec.
L’ex-maire de Laval Gilles Vaillancourt a plaidé coupable, jeudi, à trois cooks d’accusation de fraude, complot pour fraude et abus de confiance. Il rembourse également eight,5 hundreds of thousands $ en plus de transférer la propriété de son apartment à la Ville.
Les faits reprochés portent sur la période entre le 1er janvier 1996 et le 30 septembre 2010 et la fraude totale serait de plusieurs dizaines de hundreds of thousands de dollars. Des montants qui seront remboursés, 1 678 000 $ ont déjà été transférés au Directeur des poursuites criminelles et pénales dans un compte en fidéicommis. Un autre 5 230 000 $ est présentement en transfert de comptes en Suisse au DPCP.
En conférence de presse, après l’annonce du plaidoyer, M. Demers a précisé qu’il s’était montré ouvert à négocier avec Gilles Vaillancourt, au printemps dernier, mais qu’il souhaitait d’abord «être convaincu» que celui-ci mettrait tous ses actifs sur la desk. Cela étant fait, il a accepté les engagements de remboursement pris par l’ex-maire.
Marc Demers s’est cependant retrouvé dans une state of affairs délicate lorsqu’il a appris que Revenu Québec réclamait 1,eight million $, sur la somme provenant des comptes suisses.
Il a donc écrit au premier ministre Philippe Couillard pour lui manifester son inconfort devant cette state of affairs et affirme attendre toujours sa réponse.

Comments