Le Complexe aquatique du parc Jean-Drapeau ouvert dès demain

Metro Montreal

Metro / Metro Montreal 171 Views 0

Le Complexe aquatique du parc rouvre officiellement ses portes à partir du 5 juin, pour le bain libre et pour la nage en longueur.

Pour certains, l’été rime avec «se baigner», pour d’autres «se bronzer», et pour d’autres «se balader», ou, comme l’a récemment mentionné le premier ministre François Legault, des «petits partys». Tous pourront trouver leur place au Parc Jean-Drapeau dans les prochaines semaines.

Tout comme l’année dernière, les baigneurs devront réserver un plage horaire sur le website net du parc. Pour le bain libre, on peut choisir entre le plage de 9h à 14h et celui de 14h30 à 19h.

Entre ces deux périodes, la piscine est complètement désinfectée.

Pour la nage en longueur, il faudra choisir l’un des six plages de 90 minutes au cours de la journée.

Des mesures anti-covid

Les vestiaires et le prêt d’équipements ne sont toujours pas disponibles. Les nageurs doivent donc arriver avec leur maillot sur le dos, et les mother and father dont les enfants nécessitent une veste de flottation doivent l’apporter. Le port du masque sera obligatoire dans les installations sanitaires, mais pas autour des piscines.

«On a sensiblement les mêmes mesures de sécurité de l’année dernière, mais on a revu la capacité d’accueil [du complexe] légèrement à la hausse», observe Kaven Gauthier, conseiller en communications de la Société du Parc Jean-Drapeau (SPJD). «Avec l’expérience de l’année dernière, où on était à pleine capacité à presque tous les jours, on s’est rendu compte qu’on offrait un service essentiel, pour permettre aux citoyens de se divertir et de se détendre».

La plage la veille de la «Saint-Jean»

La Plage Jean-Doré sera aussi ouverte à partir du 23 juin, à capacité réduite. Il est recommandé de réserver sa plage horaire en ligne.

«Le service de location d’embarcations nautiques avec kayaks, pédalos et planches à pagaie sera disponible, les amateurs de nage en eau libre pourront s’entraîner dans les zones délimitées du lac de la plage et les joueurs de volleyball de plage seront comblés par les huit terrains aménagés sur le website», élabore Kaven Gauthier.

Il sera aussi potential d’amener son propre kayak ou planche. Pour les plus jeunes, les parcours à obstacles gonflables seront également de retour.

Les responsables du parc profitent aussi de l’absence de la navette fluviale qui relie habituellement Longueuil au Vieux-Port. Un nouveau restaurant extérieur ouvrira dans le zone du quai de la navette à compter du 19 juin. La Guinguette, une buvette végétalienne, s’ajoutera à l’offre culinaire du website, et des tables de ping-pong, des balançoires éphémères aux abords du fleuve et des espaces dédiés aux pique-niques seront aménagés autour.

La programmation complète du parc Jean-Drapeau est disponible sur leur website net.

Comments