MONTRÉAL — Après avoir causé la shock du tournoi en battant la Finlande en début de semaine, le Danemark a refait le coup jeudi en s’offrant sa deuxième victoire au Championnat mondial junior, une première dans son histoire.
Mathias From a servi une tasse de café au défenseur Filip Hronek avant de battre le gardien Daniel Vladar d’un superbe tir du revers du côté du bouclier pour permettre aux Danois de signer une victoire de Three-2 en prolongation face à la République tchèque au Centre Bell.
Nikolaj Krag avait créé l’égalité avec 6:24 à faire au match en tirant sur réception dans une cage béante. Joachim Blichfield avait inscrit le premier however des siens grâce à un tir précis en deuxième période.
Martin Necas a ouvert la marque en première période pour les Tchèques et Filip Hronek leur avait redonné les devants en deuxième période.
Necas, qui pourrait bien être repêché en première ronde lors du prochain repêchage, a vu son however être confirmé par la reprise vidéo après une longue séquence sans arrêt de jeu. Il a réussi à pousser la rondelle derrière la ligne rouge par quelques millimètres seulement.
Si la reprise a servi la trigger des Tchèques à la première event, elle a ensuite joué contre eux lorsqu’elle a démontré que Lukas Jasek avait marqué à l’aide de son patin, quelques minutes plus tard.
Lasse Petersen était de retour devant le filet danois malgré l’éclatante prestation de Kasper Krog contre la Finlande. Petersen a bien fait et a terminé la rencontre avec 32 arrêts.
De l’autre côté, Vladar, l’espoir des Bruins de Boston, a repoussé 19 lancers.
Comments