CALGARY — Brian Boyle a marqué deux buts en première période et il a propulsé le Lightning de Tampa Bay vers une victoire de 6-Three face aux Flames de Calgary, mercredi.
Après avoir vu Troy Brouwer donner l’avance aux Flames en avantage numérique après Three:06 de jeu, le Lightning a nivelé le pointage à 10:04, aussi avec un homme en plus.
Boyle a ensuite donné les devants au Lightning moins de quatre minutes plus tard, quand il a été abandonné par le défenseur TJ Brodie et qu’il a complété un bel échange avec Valtteri Filppula en déjouant le gardien Chad Johnson du revers.
Alex Killorn a aussi inscrit deux buts, dont un dans un filet désert, tandis que Braydon Coburn et Andrej Sustr ont ajouté leur premier however de la saison pour le Lightning. Victor Hedman et Filppula ont amassé trois aides chacun.
Brouwer, Brodie et Micheal Ferland ont répliqué pour les Flames, qui avaient gagné leurs six rencontres précédentes. Sean Monahan a récolté une aide, lui qui a maintenant inscrit au moins un level à ses huit derniers matchs, amassant quatre buts et six aides au cours de cette séquence.
Johnson a accordé quatre buts sur 21 lancers devant le filet des Flames. Brian Elliott a pris la relève en troisième période et il a stoppé 12 des 13 tirs dirigés vers lui.
Ben Bishop a effectué 19 arrêts du côté du Lightning.
Comments