Rogers Communications met la clé sous la porte du journal de mode Loulou et réduira la fréquence de publication de Châtelaine à six numéros par année dès décembre. La compagnie de télécommunications est toujours à la recherche d’un acheteur pour le journal d’affaires publiques L’actualité.
«Des acheteurs potentiels avaient démontré de l’intérêt à l’endroit de Loulou, mais il n’a pas été potential de conclure une entente viable», a expliqué Rogers, mardi. En ce qui a trait à L’actualité, une annonce sera faite «dans les prochaines semaines».
La compagnie torontoise avait annoncé à la fin du mois de septembre qu’elle allait se retirer du marché francophone des magazines pour se concentrer sur le marché anglophone. Elle a alors mis en vente les magazines L’actualité, Châtelaine et Loulou. Ce dernier était publié huit fois par année et existe depuis 2004.
Rogers avait aussi fait savoir que les magzines Flare, Sportsnet, MoneySense et Canadian Enterprise cessaient d’être publiés en model imprimée, mais qu’ils continuaient leurs activités sur le net et sur les purposes mobiles. Le géant des télécommunications est toujours propriétaire de Maclean’s, de la model anglaise de Châtelaine et de As we speak’s Dad or mum.
Comments