Le Marathon de Montréal ne serait pas vraiment celui de la métropole si ce n’était d’un élément distinctif avec lequel les Montréalais ont pris l’habitude de composer: les travaux routiers.
Pour la 26e édition, qui se déroulera dimanche, une quarantaine de rues seront fermées en plus de tous les chantiers qui occupent nombre de rues avoisinantes.
Parmi les 35 000 individuals, une trentaine de coureurs appartenant à l’élite s’élanceront du pont Jacques-Cartier pour le départ du 42 km, épreuve phare de l’événement.
Seize d'écran TVA Nouvelles
En plus du marathon, quatre autres distances (1, 5, 10 km et demi) sont au programme. Cette année, un report a été établi pour le demi-marathon avec 5000 coureurs.
Comme c’est le cas depuis plusieurs années, le parc Lafontaine accueillera tout ce beau monde au fil d’arrivée pour les festivités d’après-course.
Une douzaine d’athlètes olympiques prendront le départ pour souligner les 40 ans des Jeux olympiques de Montréal.
Rhian Wilkinson, Olympienne en soccer, ne cache pas son enthousiasme à trois jours de l’événement. «C’est un sport très différent du soccer, alors je suis à la fois nerveuse et excitée de participer. Si je finis le marathon, je vais être très fière de moi», confie celle qui revient à peine des Jeux de Rio.
La Société de transport de Montréal (STM) offre le transport gratuit aux inscrits pour la journée de leur course, une answer transport au problème de circulation vehicle.
Query d’animer la foule de coureurs et de spectateurs, stratégiquement placés sur le parcours, on retrouvera 22 groupes musicaux, trois chorales, ainsi qu’une troupe de danseurs d’ici observe la porte-parole du Marathon, Dominique Arsenault.
Comments