Noël a pris un peu d’avance pour deux organismes de Verdun, alors que les employés du consortium responsable de la development du nouveau pont Champlain, Signature sur le Saint-Laurent (SSL), ont gâté leurs usagers. Le directeur des travaux, Daniel Genest, a même procédé à la livraison des quelque 200 jouets neufs et des dizaines de boîtes de denrées déguisés en père Noël, lundi après-midi.
Les familles vulnérables inscrites à la campagne de Noël de l’organisme Toujours ensemble recevront leurs denrées et leurs jouets le 23 décembre. Au plaisir des mother and father, un service d’emballage sera même sur place afin que les cadeaux soient prêts pour le réveillon du lendemain.
Toujours ensemble, qui vient en aide à environ 500 jeunes aux prises avec des difficultés économiques et scolaires ainsi que la Société Saint-Vincent de Paul, l’une des plus importantes banques alimentaires verdunoises, étaient très reconnaissants.
«On est tremendous content material, ça va au-delà de nos attentes, c’est un beau problème qu’on a», s’exclame l’agente de communication de Toujours ensemble, Christine Vallières.
SSL a découvert l’organisme cet automne, alors que les jeunes fréquentant Toujours ensemble avaient participé au concours pour rebaptiser l’installateur flottant des bases du pont «Thor la fourmi».
«C’est notre façon de remercier les gens qui habitent près du chantier pour leur endurance et leur compréhension en plus que de redonner à la communauté», explique la relationniste de SSL, Annie-Claire Fournier.
Les travaux du hall du pont Champlain touchent particulièrement certains secteurs des boulevards Gaëtan-Laberge et LaSalle, tout comme la rue Wellington.
Plusieurs cadeaux rappellent d’ailleurs la réalité des chantiers. Les enfants pourront jouer avec des petits camions, des pelles excavatrices ainsi que des grues miniatures.
Les copropriétaires des excursions Evolo à la Pointe-Nord de L’Île-des-Sœurs, parmi d’autres entreprises et groupes de Verdun, ont également donné pour la campagne de Noël de Toujours ensemble.
Coup de pouce pour la Guignolée
«Je trouve ça formidable. SSL voulait gâter deux organismes, mais je ne m’attendais pas à autant que ça», estime Hélène St-Jacques, de la Société Saint-Vincent-de-Paul.
Ce n’est pas le seul don de SSL. Certains employés ont participé au 24 heures de Tremblant au début décembre pour amasser 25 000 $.
L’année 2017 s’annonce chargée pour SSL. En plus de la poursuite de la development du nouveau pont, les ouvriers devront s’affairer à l’élargissement de l’autoroute 15.
Comments