LAVAL, Qc — Le Rocket de Laval, le club-école du Canadien de Montréal dans la LAH après son déménagement de Saint-Jean la saison prochaine, a dévoilé son emblem et ses uniformes sous le thème «Propulsé par l’histoire», mardi après-midi.
Le emblem, une création de l’agence Lg2, montre un ‘R’ où figurent, selon l’interprétation, entre une et trois fusées épurées, en incluant celle de l’espace négatif (le vide au centre du ‘R.’). Les lettres formant le nom du membership sont à la verticale dans la partie gauche.
Il y a aussi deux logos secondaires, qui vont figurer sur les manches de l’uniforme: un bouclier contenant l’inscription Le Rocket, ainsi que le numéro 9. Chacun de ces éléments est soutenu par une flamme de propulsion minimaliste, mais évocatrice de la fougue qu’affichait le légendaire Maurice Richard.
Le dévoilement s’est déroulé dans un centre business de Laval en présence notamment du président et chef de la path du Canadien, Geoff Molson, du directeur général, Marc Bergevin, et du président des Anciens Canadiens, Réjean Houle.
Étaient aussi sur locations des anciens joueurs comme Patrice Brisebois, Mathieu Darche et Francis Bouillon, ainsi que quatre des enfants du ‘Rocket’: Maurice fils, Normand, André et Jean, en plus de Denis Richard, fils du frère cadet de Maurice Richard, Henri, dont le surnom était le ‘Pocket Rocket’.
Les IceCaps vont déménager à Laval à compter de la saison prochaine.
Le Rocket jouera à la Place Bell qui est présentement en development, non loin de la station de métro Montmorency.
Comments