QUÉBEC — François Legault va se poser en premier ministre en attente de gouverner, à compter de 2017, année préélectorale.
La Coalition avenir Québec (CAQ) est la seule des formations politiques qui puisse à la fois incarner le changement et avoir la capacité de former le prochain gouvernement, en 2018, a estimé son chef, vendredi, en traçant le bilan de la session parlementaire.
En prévision de la prochaine campagne électorale, M. Legault promet de présenter de nombreuses propositions en 2017 pour dire clairement à la inhabitants où son parti loge, particulièrement en matière de développement économique.
La fierté et la prospérité seront les deux thèmes qui mobiliseront la CAQ, a indiqué M. Legault, en conférence de presse, avant l’ajournement des Fêtes.
Comme il avait fait dans le passé, il s’est montré optimiste et confiant de déménager avec son épouse à l’édifice Worth, la résidence officielle du premier ministre à Québec, à l’automne 2018.
Selon lui, les Québécois sont mûrs pour un changement de gouvernement et c’est son parti qui est le seul à pouvoir répondre à leurs attentes, contrairement au Parti québécois, un «vieux parti» aussi déconnecté de la inhabitants que l’est le gouvernement libéral actuel.
«La CAQ veut changer le Québec», a dit M. Legault, qui dit «voir grand» pour le Québec et s’attend à assister à un scrutin «historique» en octobre 2018.
Comments