MONTRÉAL — L’entente de principe qui avait été conclue chez Postes Canada, en août dernier, vient finalement d’être entérinée par les groupes visés, mais avec un faible appui, a appris La Presse canadienne.
L’unité des facteurs urbains a approuvé l’entente de principe dans une proportion de 63 pour cent, alors que celle des facteurs ruraux et suburbains l’a entérinée dans une proportion de 55 pour cent.
Cette entente de principe était intervenue après deux menaces de lock-out, suivie d’une menace de grève. Le mandat de grève n’avait finalement jamais été exercé, non plus que le lock-out, mais l’incertitude qui avait plané sur le maintien du service postal avait obligé bien des organismes et commerçants en ligne à trouver des options de rechange.
Les augmentations de salaire obtenues sont de 2,5 pour cent sur deux ans pour les facteurs urbains, soit 1 et 1,5 pour cent.
Pour les facteurs ruraux et suburbains, l’augmentation en deux ans est de three pour cent, a précisé au cours d’une entrevue, lundi, Lise-Lyne Gélineau, présidente de la part locale de Montréal du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes.
Le STTP compte 54 000 membres au Canada, dont 6000 à Montréal. Il compte 208 sections locales au pays, d’où le lengthy délai avant d’obtenir les résultats des votes.
Comments